Séjour au Canada : où faire de la plongée ?

Le Canada… ce n’est certainement pas la destination qui vient en premier à l’esprit quand on parle de plongée sous-marine. Pourtant, ce pays saura également satisfaire les amateurs de cette activité. Certes, il n’y a pas de récifs coralliens ici. Mais, on y trouve de nombreux spots de plongée remarquables abritant une richesse sous-marine exceptionnelle. Alors, pourquoi s’en priver lors d’un voyage au Canada ? Pour assouvir votre passion, voici une petite liste des meilleurs sites de plongée de ce pays.

Les Escoumins, sur la côte nord du Québec

Si vous rêvez d’explorer les fonds marins des cours d’eau du Canada, n’hésitez pas à faire cap vers la côte nord du Québec. Cette région abrite quelques-uns des meilleurs sites de plongée du pays. Lorsque l’on parle de plongée en eaux salées au pays de la feuille d’érable, on ne peut se passer à côté des Escoumins. C’est un incontournable. Ce spot de plongée québécois est localisé sur la côte nord du golfe du Saint-Laurent. Demandez à votre agence de voyages, comme Prestige Voyages Canada, d’inclure ce site dans votre itinéraire.

Le spot Les Escoumins est réputé pour sa faune et flore riche et diversifiée. Ici, vous pouvez découvrir des fonds marins exceptionnels. Attention tout de même, l’eau peut y être assez froide. Il est particulièrement conseillé de bien vous équiper. Vous pouvez trouver sur place des services de location et de remplissage d’air pour les bouteilles.

Le spot de Percé, en Gaspésie

Le spot de plongée de Percé est aussi considéré comme un haut lieu de plongée au Canada. Ce site se trouve également sur la côte nord du Québec, en Gaspésie. Il est réputé pour abriter une richesse sous-marine d’une incroyable diversité. Afin de pouvoir les observer, vous devez vous rendre autour du Rocher Percé et l’île Bonaventure.

Une plongée sur ce site vous permet d’observer une faune marine d’une incroyable diversité, comme des étoiles de mer, des anémones, des crevettes, des éponges, des oursins, mais aussi des phoques et des baleines. Pour votre information, la baie de Gaspé accueille jusqu’à 6 espèces différentes de baleines. On y trouve aussi une grande variété de plantes aquatiques.

La carrière de Kahnawake, sur la côte sud du Québec

Il n’y a pas que sur la côte nord du Québec que vous pouvez trouver votre bonheur. La côte sud de cette région abrite aussi de nombreux lacs et carrières se prêtant parfaitement à la pratique de la plongée sous-marine. Parmi les plus prisés des plongeurs, il y a la carrière de Kahnawake. Celle-ci est située à moins de 10 minutes du centre-ville de Montréal. Ce site de plongée est accessible à tous les niveaux. La visibilité y est très étonnante, même à 100 pieds (30 mètres de profondeur).

La carrière de Kahnawake abrite aussi une richesse sous-marine d’une incroyable diversité. Une plongée sur ce site vous permet d’observer différentes espèces de poissons comme des achigans, des brochets… On y découvre aussi des castors et d’autres faunes marines. N’oubliez pas également de vous aventurer dans les parois rocheuses de la carrière durant votre séance de plongée à Kahnawake. C’est un spectacle magnifique à voir. La carrière de Kahnaweke est ouverte uniquement tous les mardis soir et les fins de semaine.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *