Home / Lieux et pays / Séjour en Thaïlande : les sites à ne pas rater

Séjour en Thaïlande : les sites à ne pas rater

ThaÎlande ou le Royaume de Thaïlande vous attend avec de nombreux sites incontournables le temps d’un séjour sur son territoire. Voici quelques sites recommandés aux visiteurs : le Palais Royal de Bangkok, le temple Wat Arun et le Parc National de Khao Yai.

Le Palais Royal de Bangkok

Le Palais Royal de Bangkok fut construit au 18e siècle. Situé sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya, ce monument a été bâti par le roi Rama 1er. Après lui, d’autres rois ont érigé d’autres édifices et de pavillons qui viennent se rajouter au site, surtout sous le règne du roi Rama IV. En plus de servir de résidence royale, le palais a aussi accueilli la salle du trône, des bureaux du gouvernement, etc. Il est érigé sur une surface de 21.8 ha, prend la forme d’un rectangle et s’entoure de 4 murs longs de 1900 mètres environ. Parmi ses plus grandes parties, on retrouve le temple du Bouddha d’émeraude, la Terrasse supérieure, etc.

Le temple Wat Arun

Le temple Wat Arun est un des temples bouddhistes de Bangkok, la capitale thaïlandaise. Il est localisé au bord du fleuve Chao Phraya. Sa construction a débuté pendant la période d’Ayutthaya avec l’initiative du roi Rama II, et pris fin vers le 18e siècle. C’est un beau temple, très apprécié par les touristes. Il se compose de quatre prangs situés sur tous les angles, le prang central est d’une hauteur de 82 mètres. On y retrouve des figures de soldats et différents animaux d’origine chinoise.

Le Parc National de Khao Yai

Le parc National de Khao Yai a été construit au 20e siècle, vers 1962, il est très connu et fait partie des plus grands parcs nationaux du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc s’étend sur une superficie de 2168 km². Il est localisé en grande partie dans la région de Nakhon Ratchasima. Faites la rencontre de plus de 70 espèces de mammifères dans ce site extraordinaire. Il abrite plus de 250 éléphants sauvages, en plus des cerfs, des léopards, etc.

Check Also

Une escapade romantique en Italie

Même s’il ne s’agit pas d’un voyage de noce, mais seulement d’une petite escapade en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *