Home / Conseils et astuces / Traverser les États-Unis en voiture

Traverser les États-Unis en voiture

Les États-Unis attirent l’attention de nombreux voyageurs et plus particulièrement des jeunes. Faire un road trip est devenue un phénomène de plus en plus courant. Il faut juste bien préparer son voyage pour mieux en profiter !

Astuces pour bien établir son circuit

Pour commencer, il faut savoir que la traversée des États-Unis en voiture prend un certain temps. Si vous n’avez pas suffisamment de temps, il faut oublier l’idée de faire un road trip. À noter qu’une semaine ne va pas suffire pour faire ce long trajet. Il faut prévoir un mois environ pour réaliser la traversée des États-Unis.

Toroweap Point

 

L’étape importante est aussi de bien élaborer le parcours. Ce qui implique de réfléchir sur les lieux à visiter. Il est plus adapté d’établir une liste pour mieux établir le circuit. Il faut par exemple souligner que la partie Ouest des États-Unis regorge toute une liste de sites à ne pas manquer. C’est le cas notamment du Grand Canyon, de Bryce Canyon et de Yellowstone.

water-yellowstone-national-park-usa-www.tourismprofile.com_

L’idéal est d’avoir des cartes pour repérer efficacement les sites clés comme les monuments, les parcs nationaux et les villes.

Quelques points à noter pour un road trip aux États-Unis

Pour le succès de votre road trip, il vous faut une autorisation électronique de voyage ou Electronic System for Travel Authorization (ESTA). Il faut également avoir avec soi un passeport biométrique.

wcJtOgLG-fotolia-44154048-subscription-xl

 

Pour profiter amplement de la traversée des États-Unis en voiture, il est important de bien cerner les vitesses maximales autorisées pour la conduite. Sachez alors que pour les autoroutes, la loi autorise 105 à 120 km/h. S’il s’agit de deux voies, la vitesse maximale autorisée varie de 80 à 105 km/h. Si vous êtes en ville, elle est de 40 à 50 km/h.

miles-love-en-roadtrip-aux-etats-unis

Afin d’éviter un budget explosif, il faut bien choisir le type d’hébergement pendant le voyage. Les motels au bord de route sont les moins coûteux, mais le logement chez l’habitant est aussi intéressant.

Check Also

Ce qu’il faut découvrir en Crète

Considérée comme la plus grande île grecque, la Crète se distingue par sa beauté naturelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *