Home / Lieux et pays / Trois sites touristiques à visiter au Vietnam

Trois sites touristiques à visiter au Vietnam

Lors d’un séjour u Vietnam, voici quelques sites incontournables qui vous plairont certainement : le temple Po Nagar, l’île Phu Quoc et le Parc National de Phong-Nha Ke Bang.

Le temple Po Nagar

Le temple Po Nagar fut crée en l’an 781 au sein de la principauté Kauthara, se trouvant à Nha Trang d’aujourd’hui. Il est localisé sur les rives de la rivière Nha Trang sur le mont Cù Lao. A l’origine, Po Nagar fut dédié à une déesse nommée Yan Po Nagar. Le complexe se compose de trois niveaux différents, la plus haute d’entre elles comporte deux tours. La première tour est d’une hauteur de 25 mètres environ. En plein cœur du site, vous découvrirez une statue de pierre d’une hauteur de 1.2 mètres de la déesse à laquelle le temple est dédié. On retrouve une autre sculpture à effigie de celle-ci juste au dessus du temple Po Nagar. Tout le complexe constitue une destination favorite des touristes.

L’île Phu Quoc

L’île Phu Quoc n’est autre que la plus grande île de Vietnam parmi un archipel comptant 22 îles. C’est une très belle île, ce qui la place parmi les meilleures destinations du pays. Se trouvant au sud-ouest du Vietnam, elle est rattachée à la Province de Kiên Lang. Il faut dire que cette île se trouve assez éloignée des côtes de Vietnam, elle compte actuellement plus de 85.000 habitants répartis sur une superficie de 585 km². On la connait également sous le nom de « île d’émeraude ».

Le Parc National de Phong Nha-Ke Bang

Le Parc National de Phong Nha-Ke Bang est localisé au centre du Vietnam, dans les quartiers de Bo Trach. De création assez récente, en 2001, le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le site s’étend sur une zone calcaire de 2000 km² du pays et une autre partie sur le territoire laotien. Au total, sa superficie est de 857,54 km2. Le site comporte un réseau énorme de cavernes et de grottes se chiffrant à 300 environ. Le nom du parc est formé par le nom d’une caverne « Phong Nha » et de la forêt dénommée Ke Bang.

Check Also

Séjour en Thaïlande : les sites à ne pas rater

ThaÎlande ou le Royaume de Thaïlande vous attend avec de nombreux sites incontournables le temps ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *