Home / Activités à faire / Un week-end pour apprécier les marchés de Noël de Lorient

Un week-end pour apprécier les marchés de Noël de Lorient

Les marchés de Noël arrivent avec les fêtes. Les illuminations se trouvent dans les rues, sur les places publiques, accompagnant les marchés de l’agglomération lorientaise. C’est une occasion de profiter du Père Noël et des diverses animations de Noël tout en découvrant les produits artisanaux et agricoles locaux.

Le plus important marché de Lorient : Pont-Scorff

Le marché Pont-Scorff est l’un des marchés les plus importants de la région. Un week-end suffit pour découvrir ce marché et profiter des produits du terroir. En effet, on y trouve plus d’une centaine d’exposants, tous des producteurs locaux. Ce sont des fermiers, des éleveurs, des créateurs qui proposent leurs produits sous des chapiteaux. Un pôle animalier y est présent chaque année, vendant des animaux exotiques, des animaux nains et des animaux d’ornement. De nombreuses animations comme des manèges, des balades en calèche et des musiciens y sont organisées pour le plaisir de vos enfants. Pendant ce séjour, vous pouvez rester dans un camping à Lorient. Ce choix est plus abordable que l’hôtel et vous permet de passer un week-end convivial en famille. Oui, il existe un camping Lorient qui ouvre d’avril en Septembre et d’autres qui ouvrent toute l’année.

Les autres marchés de la région

Plusieurs autres marchés s’ouvrent et sont organisés dans la région lorientaise pendant la période de Noël. Le marché de Noël Gestel accueille plusieurs dizaines d’exposants. Bien évidement, la présence du Père Noël est confirmée. Le marché de Quéven se déroule essentiellement à la salle des Arcs. Le marché de Port-Louis propose pendant la période de Noël des produits locaux et artisanaux. Vous pouvez en rapporter à votre famille et à vos amis en guise de souvenir. Un complexe sportif et une maison des jeunes s’ouvrent à vous pendant les marchés de Noël de Kervignac. Emmenez-y vos enfants le temps d’un week-end pour découvrir un plan de crèche en 3D. Ce marché d’artisans vous permet également de découvrir les produits traditionnels locaux. Les marchés d’Hennebont vous raviront également en faisant un petit tour de calèche avec des mini-chevaux. Entrée gratuite au Haras national d’Hennebont. Enfin, rendez-vous au marché de Plouhinec autour de l’église de Plouhinec. De plus, la commune vous offre du chocolat et du vin chaud.

Check Also

Camping 4 étoiles à Saint-Hilaire-la-Forêt

Bâtie tout autour d’une église de même nom, Saint-Hilaire-la Forêt est une paisible commune de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *