Home / Lieux et pays / Une escapade romantique en Italie

Une escapade romantique en Italie

Même s’il ne s’agit pas d’un voyage de noce, mais seulement d’une petite escapade en amoureux, pourquoi ne pas opter pour l’Italie. Visiter l’Italie en amoureux pour quelques jours peut aider à casser la routine et découvrir les lieux incontournables du Pays à la forme d’une botte.

Les 3 villes incontournables

Quand on parle de l’Italie, Venise, la capitale de l’amour n’a rien à envier aux autres. Cette ville incontournable vous propose une romantique promenade en gondole le long du Grand canal, la célèbre Place Saint-Marc et ses animations et l’architecture des monuments. La ville peut se visiter en quelques jours et vous pouvez passer à une autre. Toujours dans le romantisme, Florence est aussi un incontournable en Italie. Le Ponte Vecchio est le lieu idéal pour les amoureux, mais il ne faut pas non plus négliger le côté culturelle et artistique de la ville. En effet, visiter la Cathédrale Santa Maria Del Fiore, piazza Del Duomo, Palais du Bargello et le Palais Pitti est obligatoire. Voir en direct la beauté de l’art et des monuments du berceau de la Renaissance est une occasion à ne pas manquer. Enfin, comment rater le charme de la Toscane en faisant l’impasse sur la tour inclinée de Pise? Ce passage obligatoire vous fera découvrir plus qu’une tour, mais une ville agréable.

A quel moment y aller

Maintenant que vous savez où aller, il faut savoir quand y aller. Pour un rapport qualité-prix abordable, que ce soit pour le transport que pour l’hébergement, il est plus conseiller de visiter l’Italie le printemps ou l’automne. Même si l’été serait l’idéale, la forte chaleur peut facilement devenir désagréable même temps d’un week-end. Il vaut mieux éviter les grands évènements, comme le festival de Venise ou la semaine de la mode, car les prix vont sûrement flamber et il sera difficile de réserver même à l’avance.

Check Also

L’Indonésie et ses merveilles pour votre lune de miel

Avec toutes les destinations possibles et imaginables qui vous sont proposées pour votre lune de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *