Vacances : camping en plein air ou camping de luxe ?

Vous avez l’esprit d’évasion ? Pour vous, les vacances signifient nécessairement partir loin de la maison ? Avec Pâques qui approche à grand pas, faites-vous plaisir. Si vous êtes du genre à aimer l’aventure, réveillez votre esprit de scout et osez partir camper au fin fond de la forêt. Si vous recherchez par contre le confort et la convivialité, les campings de luxe sont ce qui vous correspond le plus. Que ce soit l’un ou l’autre, les deux sont partis d’un concept simple, s’évader !

Les campings de luxe, pour plus de confort

Tout le monde n’a pas la même définition de ce qu’il entend par vacances. Si pour certains, il s’agit de rester chez soi, allongé sur le canapé en regardant la télé, pour d’autres, il n’y a pas de vacances sans dépaysement. Et justement, quel cadre serait mieux adapté que le domaine de camping en île Ré accessible sur https://www.campinglesprises-iledere.com/ ? Que vous recherchiez la mer, la montagne, la forêt, l’air frais de la campagne, ou la fête, vous y trouverez de tout ! A croire que l’île de Ré existe spécifiquement pour répondre aux envies des vacanciers les plus exigeants.

Le camping en plein air, bonjour la débrouille

Avant de devenir les splendides hébergements que nous connaissons actuellement, le camping était au départ des vacances en plein air où l’on se réunissait autour d’un feu en faisant griller des guimauves tout en se racontant des histoires d’horreur avant de dormir dans des tentes ou dans une caravane. Même si l’évolution a laissé place à un nouveau concept de camping, l’esprit des vacances en plein air et du feu de camp nocturne n’a pas disparu pour autant. Au contraire, les campings « traditionnels » sont toujours très appréciés. D’ailleurs, les campings de luxe ont tenu à garder cet esprit. Dans certains d’entre eux, il est toujours possible de camper à la traditionnelle en louant une tente pour la famille.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *