Vacances : partir à la découverte des plus beaux déserts du monde

La plupart des vacanciers visitent des parcs nationaux, profitent des bienfaits de la mer, etc., mais peu partent à la découverte des déserts. Si vous avez envie de partir à l’aventure, pourquoi ne pas essayer de découvrir les merveilles que recèlent les déserts ?

Namib, Acatama et Sahara : les trois principaux déserts incontournables au monde

Vous avez envie de vivre des moments d’aventures et de contempler des paysages à couper le souffle ? Namib est considéré comme étant le désert le plus ancien du monde. Il se démarque surtout pour ses espèces animales assez rares. Situé principalement en Namibie, ce désert s’étend jusqu’en Angola et atteint même l’Afrique du Sud.

Namib_Naukluft_National_Park_029

Dans la partie nord de l’Afrique, vous avez la possibilité d’apprécier les dunes de sable et les vallées du troisième plus grand désert au monde. Il s’agit du Sahara. Cette destination vous embarque dans la découverte des mythes et des mystères.

shutterstock_93404287

Si vous prévoyez de partir en vacances dans l’un des déserts les plus beaux au monde, Acatama est un endroit inédit qui vaut vraiment un petit détour. Étant l’un des déserts les plus arides au monde, celui-ci recouvre la Bolivie, le Pérou, l’Argentine et le Chili.

Volcanoes Licancabur and Juriques, Moon Valley, Atacama, Chile

Mojave et Black Rock : d’autres déserts des plus appréciés du monde

Les États-Unis abritent des déserts de toute beauté. Des paysages vraiment impressionnants peuvent être rencontrés dans ces étendues de terre aride. Le désert de Black Rock, situé du côté de Nevada se trouve justement parmi les plus magnifiques déserts de la planète. Il est surtout connu pour son fameux Burning Man Festival qui se déroule pendant une semaine en été.

fly-geyser-black-rock-desert-2

Le désert de Mojave trouve par ailleurs sa particularité pour la Valllé de la Mort qui procure des paysages propres à lui. Le passage dans ce côté de l’Amérique du Nord permet également d’apprécier la beauté de Las Vegas qui n’est plus un endroit à présenter.

080328_mojave_035

Want to say something? Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *