Home / Lieux et pays / Visiter Copan au Honduras

Visiter Copan au Honduras

Honduras est une destination atypique dans l’Amérique centrale si vous avez envie de partir moins cher et vivre un dépaysement total en même temps. Parmi les villes mythiques de Honduras, il y a Copan et ses merveilles, notamment les traces laissées par la civilisation maya dans la région.

Pourquoi choisir Copan parmi les villes de Honduras ?

Si vous voulez voyager slow en prenant le temps de découvrir un lieu sous toutes ses formes, il vaut mieux choisir une ville en particulière. On vous suggère de partir à Copan juste à la frontière entre le pays et Guatemala. Copan est une petite ville d’escale, mais qui mérite également de faire l’objet d’un séjour intégral. Envie d’un paysage rural authentique ? Venez vivre quelques jours de rêve à Copan avec ses petites ruelles et son charme colonial. Copan est surtout connu pour la cité maya, mais de nombreux sites méritent d’être découverts dans cette région.

Visiter la cité maya de Copan

La cité maya est la preuve de l’existence de la civilisation maya au Honduras autrefois. Le site archéologique se trouve à 1 km seulement du centre-ville où vous découvrirez un escalier aux hiéroglyphes, des stèles décorées, des sépultures, des tunnels… Le site est ouvert de 8h à 16h tous les jours.

Visite de la réserve de Macaw Mountain

Il s’agit d’une réserve tropicale d’oiseaux où vous aurez le plaisir d’observer la vie de nombreuses espèces en voie d’extinction comme les aras rouge, bleu et vert, les perroquets et les toucans. Un jardin botanique est implanté dans la réserve pour égayer vos balades. Vous pouvez également vous baigner dans la rivière pour vous rafraichir un peu.

Visiter le parc archéologique El Puente

Riche en patrimoines historiques et culturels, la cité maya n’est pas le seul site de Copan. Venez visiter le parc archéologique El Puente sur les berges du fleuve Chinamito. C’est encore un endroit peu visité, mais qui en vaut le détour grâce à son décor intact. Les ruines d’El Puente sont composées entre autres de quelques 200 vieilles structures.

Check Also

Visiter Rome en louant une Vespa

Depuis le temps que vous en avez rêvé, vous avez enfin décidé d’aller à Rome ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *