Home / Les transports / Visiter Rome en louant une Vespa

Visiter Rome en louant une Vespa

Depuis le temps que vous en avez rêvé, vous avez enfin décidé d’aller à Rome pour quelques jours de romance, vous allez devoir composer une liste de tout ce qu’il y a à voir. Vous connaissez déjà les sites les plus incontournables de cette capitale, mais il vous reste à choisir le moyen de transport adéquat pour vous déplacer facilement.

Les avantages d’une visite en scooter

Puisque vous avez décidé de faire une escapade à Rome, vous avez un temps assez limité pour visiter les sites touristiques de la ville. En quelques jours seulement c’est difficile, mais pas impossible, il vous suffit juste d’opter pour la location d’une vespa. La location de Vespa est assez courante dans cette ville. Elle convient parfaitement aux couples pour sillonner toute la ville à leur propre rythme. Il est plus facile de se faufiler dans les rues et dans la circulation. Il est également plus aisé de se garer en cours de route pour une petite visite. Et puis, c’est l’occasion rêvée pour adopter une culture de la dolce vita en ce qui concerne le mode de transport.

Les précautions à prendre avant d’enfourcher ce scooter

Dans le cas où vous avez décidé d’essayer la location de Vespa, plusieurs précautions sont à prendre. Comme dans tous les pays, le casque est naturellement obligatoire. Si vous n’êtes pas assez expérimenté en scooter, il vaut mieux vous en abstenir, car la circulation peut être dense. Sachez aussi que toutes les Vespas ne se conduisent pas de la même manière, cela dépend des modèles. Mais vous pouvez toujours vous renseigner auprès de l’agence de l’occasion sur ce qu’il faut savoir. Enfin, si vous voulez gouter à la sensation de liberté que procure la Vespa, vous pouvez opter pour un chauffeur même si cela cadre moins avec une escapade en amoureux. À la limite vous pourrez être tenté d’apprendre à conduire vous-même.

Check Also

Une escapade romantique en Italie

Même s’il ne s’agit pas d’un voyage de noce, mais seulement d’une petite escapade en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *