Voyage à La Rochelle : les sites immanquables

La Rochelle est une excellente destination de vacances pour tous, que ce soit pour les amateurs de culture, de patrimoine, d’histoire, de belle plage ou d’activités familiales. Les sites touristiques à visiter sont nombreux dans la ville et ses environs. Découvrez ci-dessous quelques-uns des meilleurs sites à ne pas rater durant vos vacances à La Rochelle.

Le Vieux-Port

Parmi les lieux d’intérêts immanquables durant un voyage à La Rochelle, il y a le Vieux-Port situé dans le centre de la ville. C’est l’un des acteurs principaux du développement de la ville depuis le Moyen-âge. Ce port était surtout connu pour le commerce triangulaire ou trafic des esclaves. Aujourd’hui, il est devenu un port de plaisance. En vous baladant dans ce port, vous pouvez profiter du cours des Dames animé par des spectacles de rue et les peintres en été. Vous pouvez aussi flâner sur le joli quai du Carénage ainsi que le quai Duperré. Le soir, vous pouvez admirer La Rochelle en lumière depuis ce Vieux-Port.

Les tours

Pendant vos vacances à La Rochelle, ne ratez pas également les trois tours symboliques de la ville qui se trouvent à l’entrée du port.

– La tour de la Lanterne. C’était un vieux phare et une ancienne prison.

– La tour de la Chaîne permettait de barrer l’accès au port avec une chaîne.

– La tour Saint-Nicolas est rattachée à l’autre tour par une chaîne afin de mieux protéger la ville contre une attaque par la mer.

Ces tours ont été toutes bâties au Moyen-âge dans le but de défendre la ville. Elles font actuellement partie des monuments historiques de la région. À noter que la visite du sommet de ces tours vous permettra d’avoir une magnifique vue sur la ville.

La vieille ville

Ne manquez pas non plus de visiter la vieille ville de La Rochelle pendant votre voyage. Vous pouvez commencer la visite de ce quartier par son entrée : la porte de la Grosse Horloge qui relie également le port avec le centre-ville. Vous pouvez ensuite continuer votre visite en longeant les rues à arcades, puis en passant par les nombreux hôtels qui se démarquent par leurs magnifiques façades en pierre sculptée ou en bois. Vous pouvez après passer par l’hôtel de ville qui ressemble à un château fort avec sa structure gothique. N’oubliez pas ensuite de faire un tour à la maison Henri II, au palais de justice et à l’hôtel de la bourse.

L’église Saint-Louis

Située tout près de la maison Henri II, donc dans la vieille ville de La Rochelle, l’église Saint-Louis se distingue par son apparence surprenante et son intérieur merveilleux composé de belles peintures, de jolis vitraux et de splendides tableaux. C’est une visite à ne pas manquer durant un voyage à La Rochelle. De plus, la cathédrale vous permettra de connaître un peu plus l’histoire de la ville avec ses panneaux explicatifs.

Pour vous accompagner pendant vos visites à La Rochelle et les environs, n’hésitez pas à contacter Sam Drive Service. Pour avoir plus d’informations sur les prestations que propose cette entreprise professionnelle dans le domaine de véhicule de transport avec chauffeur, cliquez ici. N’oubliez pas qu’avec un véhicule confortable, vous pouvez organiser selon vos envies vos visites.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *